Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Félées
10 septembre 2008

Préparation au mariage : épisode 1

mariage_gateau_roseSe marier, ça se prépare, tout le monde le sait, mais pas que matériellement (heureusement !). Eh oui, qui dit mariage à l'Eglise, dit également la préparation qui va avec.

Samedi dernier, nous avions donc notre 1er rendez-vous : accueil avec un autre couple afin de nous expliquer les différentes étapes. Ct plutôt sympa, avec des gens ouverts d'esprit, et en plus, on a même eu le droit au ptit déj ;)
Voici donc le planning :
1/ d'abord nous devons prendre contact avec le prête qui va suivre notre préparation ;
2/ nous allons avoir une journée de rencontre avec d'autres couples ;
3/ après je sais pas trop, pê un diner et des ateliers (en rab et en option) ;

Bref, je crois que ça s'annonce plutôt bien. La préparation n'a pas l'air orientée spécialement sur la religion mais plutôt sur les valeurs du mariage.... à suivre donc !

Publicité
Commentaires
M
Ouahh, c intéressant de savoir tout ça, merci Alice...<br /> Je comprend mieux l importance alors de ces rencontres, pour moi ct que du charabia religieux...<br /> Bon en plus, y a une ptit dej, ça c'est classe!
A
En fait, l'Eglise aujourd'hui cherche surtout à éviter les divorces. Donc si vous tombez sur une équipe pas coincée, elle va simplement chercher à vous faire vérifier que vous êtes d'accord entre vous dans les grands domaines (quelle importance à l'argent, la réussite sociale, les enfants, le sexe, etc).<br /> <br /> Ca a l'air bébête (puisque aujourd'hui on est censé bien se connaître avant de se marier), mais j'ai été témoin de qq "loupés" incroyables, dont une bonne copine qui n'a pas voulu reculer ("c'était si beau") alors qu'ils ne baisaient plus depuis plusieurs mois... Ils se sont séparés au bout de trois ans.
Le Blog des Félées
Publicité
Archives
Publicité