Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Félées
29 novembre 2007

Colère quand tu nous tiens!!

Faut-il vraiment être faché avec quelqu'un pour exister ?

Ce n'est pas la phrase d'un auteur. C'est le fruit d'une réflexion personnelle, suite à une discussion de ce matin...lol
Je me dis que, peut-être, la colère nous fait nous sentir vivants ?
Personnellement, je déteste être fachée... Mais parfois, la colère nous apporte un peu d'adrénaline non?

Publicité
Commentaires
L
Moi, ça m'arrive très souvent d'être en colère et je ne pense pas que c'est pour me sentir plus vivant. si je pouvais arrêter, ça m'arrangerai bien et m'éviterai de m'enerver sans cesse contre moi-même !!! Par contre, être fachée contre qqun, ça m'arrive plus rarement à présent, je crois que je ne me prends plus la tête et surtout j'aime les gens comme ils sont!!!
F
Oui mais il ne faut pas confondre etre indifférent et relativiser. <br /> Pour moi quand je me met en colère verbalement c'est que j'ai pas d'autres solutions et que les choses me dépassent. pour moi c'est une forme de faiblesse. La colère vient quand on a plus d'arguments ou qu'on ne se comprend pas. <br /> On peut également etre en colère intérieurement et tenter de faire passer des messages calmement.<br /> Etre vivant c'est avoir des sentiments. La colère en fait donc partie mais n'est pas essentielle.
G
Oui c'est que je voulais dire aussi...
C
Perso, c le contraire. C'est lorsque l'indifférence fait place à la colère que je n'ai plus de sentiments pour qn qu'ils soient amoureux ou amicaux.
G
Perso moi la colère c'est le seul sentiment qui m'aide quand ça ne va pas, qui m'empêche de m'écrouler.<br /> Je suis d'accord, la colère n'apporte pas de solution et il y a d'autres façons d'exprimer son désaccord. Mais je ne me mets en colère que pour les choses qui me touchent, les personnes que j'aime, quand l'indifférence fait place à la colère c'est que je n'ai plus de sentiments.<br /> Maintenant chacun est différent et exprime ses sentiments d'une façon différente,mais ce n'est pas parce qu'on est colérique que l'on est rancunière...
Le Blog des Félées
Publicité
Archives
Publicité