Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Félées
17 mai 2010

Motos & Châteaux

Non sans préjugés nous partons pour un we de 4 jours à moto.

En route avec Adrien, Clara et Jeff, un ami à eux, qui c’est chargé de toute l’organisation du we.Avec quelques affaires dans les valises motos et un look digne d’une piste noire, nous partons donc direction les châteaux de la Loire.

Après un départ compliqué (garage bloqué, serrurier à 7h du mat, un bras en moins…), on déstresse avec un bon coup d’autoroute ! Je kiffe Rrrrrr  C bon nous rejoignons les troupes et c’est parti pour la visite de Chambord avec notre guide Julien Lepers. L’après midi on enchaîne avec Amboise et Chenonceau mais que nous n’aurons pas le temps de visiter.

1ère nuit d’étape dans le Cher, chez un papi, et une mamie très sympas. Nous sommes crevés, mais faisons honneur au « Selles sur cher » au snack bar de la plage pas très loin du gîte.

2e jour, visite du château de Guédelon (en construction comme au Moyen-âge). Nous passons par les vignes de Sancerre, et c’est plutôt chouette. Le temps est mi couvert mais pas de pluie, c’est déjà ça ! Isa, la femme de Jeff qui nous rejoint pour la soirée.

3e jour, l’horreur. Il fait plus froid et nous partons dans le Morvan. On se caille un peu et les routes sont droites, pas top. Heureusement, l’étape du midi, une auberge près du lac des Settons, est canon et compense la matinée difficile. Réchauffées et avec 3kg de plus, « laissez nous ici », impossible de repartir ! Finalement, le temps se réchauffe et la ballade de l’après midi est chouette : on remonte en Bourgogne vers Avallon, pause tea time, puis vers Epoisses jusqu’à Echalot, note étape du soir. Nous sommes tout seuls sur les routes au milieu des champs, à traverser quelques villages médiévaux, très sympa ! Le gîte chez Rita, ne nous laisse pas sur notre faim, c’est le moins qu’on puisse dire. Très accueillant, nous mettons l’ambiance et finissons la soirée par un marc de Bourgogne et un Uno agité !

Le 4e jour, on remonte par Alésia et la visite des fouilles, déjeuner à Chablis, et là, il est temps de rentrer... La moto, on n’en peut plus, 3 jours c’est bien, 4 un peu trop.

Au final, tout de même de bonnes crises de rire, des ballades superbes les cheveux au vent (enfin presque), une super organisation (merci Jeff), des looks des plus sexy, bonnes bouffes et belles visites historiques…

Publicité
Commentaires
L
Terrible !!! J'aurai bien voulu vous voir toute sles deux, lol !!!
C
Dur dur 4 jours de moto !! <br /> Parce qu'en plus d'en faire, on en parle quand on s'arrête. <br /> Heureusement qu'Anne So était là, merci de ton soutien...<br /> Mais qui connaît la victoire de Samothras à part mon mec ??<br /> Sinon on a vu de beaux paysages(en même temps on avait que ça à faire) et on s'est pas pris la tête sur comment on s'habille pour sortir !<br /> Allez sans rancune pour ce week end un peu long et frisquouille ; un grand merci à Jeff le roi de l'organisation.<br /> La prochaine fois ? : 2 jours maxi 3 en juillet je dis ok !
Le Blog des Félées
Publicité
Archives
Publicité