Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Félées
27 août 2009

La bague au doigt

C’est non sans un peu de stress que nous nous sommes levés ce matin là. Mélange de « ça y est, c’est le grand jour », « non, je ne veux pas y aller, ça arrive trop vite », et de « Yes ! enfin ».

Toute cette journée, et même tout ce we a été chargé de surprises et de grandes émotions, bref un vrai bonheur !
P8080408Passé le moment très stressant de l’arrivée à la mairie, où je ne sais pas trop où me mettre parmi tout ce monde, je cherche mon fiancé, je le trouve, et verse quand même quelques larmes.

C’est parti pour se dire OUI !


La mairie nous semble un peu rapide et l’adjoint pas très assuré, mais soit, on est contents (et émus) donc plus rien de compte.

P8080668
L’Eglise a été un super moment, juste ce qu’il faut pour réaliser qu’on s’engage pour toute la vie. Des lectures, aux chants de notre super chorale, à l’échange des consentements…je me revois au bras de mon père avec cet air de guitare (moi qui m’étais imaginé ce moment des milliers de fois…) et là apercevant les toges ! Génial. Ou encore Alex tout ému dès les premières notes de piano, la sortie…

Arrivée au vin d’honneur, je m’étais imaginé que ce moment passerait super vite et finalement j’ai l’impression que nous en avons bien profité. Tout ce monde réunit dans ce petit bout de jardin, enfin les premières coupes ;) et commencer à profiter des gens qui nous entourent.

L’épopée de la voiture fut très drôle, le cortège très sympa, Adrien debout sur son siège, Clara pied au plancher à 80… on se bécote à l’arrière, Alex et ses pilotes, moi les cheveux au vent (et complètement décoiffée à l’arrivée ! ).

P8080990Après la séance photo, nous profitons enfin du cocktail, avant de « s’allumer » sous vos voix. La soirée sera ponctuée de très belles surprises, aussi drôles qu’émouvantes devant tant de souvenirs partagés tous ensembles. Enfin, arrive le moment de l’ouverture du bal. Après 2/3 tentatives de répétition dans le salon (qui se sont soldées en mini disputes), nous avons décidé d’improviser. Finalement, notre petit slow-rock sur Sinatra, nous a parfaitement échauffés pour un « Gabrielle » endiablé !

Quelques verres plus tard la soirée s’achève, sur la « douce mélodie » de quelques chants gadzariques… P8080907

On ne pourra pas dire que le retour aura été très mouvementé, plutôt calme, bières et sieste dans l’herbe, chacun émerge tranquillement. Les parents ont la forme, ma mère fait son show et moi j’ai mal aux ch’veux (surement la voiture). Il fait beau mais on ne s’éternisera pas là, la paëlla chauffe déjà ! Direction Champagne pour bien finir ce we. Installation 4 étoiles dans notre jardin. Je reprends des forces grâce à la sangria ;)
Nous profitons encore, c’est vraiment génial, malgré la fatigue envie de prolonger au maximum cette soirée… Quelques pétards éclairés clôturent en beauté ce we de rêve, vraiment magique !

Nous rentrons pour une dernière nuit au Cabouill, heureux de se retrouver tous les 2, encore émerveillés du we et regardant tour à tour nos mains, maintenant parées de nos alliances.

Un grand Merci à tous ceux qui ont contribués de près ou de loin à rendre ce we inoubliable. En s’étant amusés comme nous l’avons fait, ou en s’étant impliqués à en être plus stressés que nous ! Maintenant, c’est parti pour d’autres aventures et un beau voyage en perspective. Je laisse le soin à d’autre de compléter cette rubrique…

P8081027

Publicité
Commentaires
C
Wahouuu j'adore cet article!! Ca faisait un bail que je n'étais pas venue sur ce site! Je crois que tu as bien résumé cette magnifique journée soeurette. Les photos sont superbes :) Vraiment pressée de voir le film aussi. Plein de bisous et de bonheur pour la suite évidement! <3
L
Que de bons souvenirs !!! Un mariage magnifique qui n'aurait jamais du finir, lol !!! J'aime les mariage et j'aime l'amour ! Vive les mariés !!! Bisoussssssss
C
C'était un we merveilleux pour nous tous !! On n'a même pas l'impression que c'est passé trop vite tant on en a profité.<br /> Hâte de voir la vidéo du caméraman et tous les instants qu'il aura su capter.. <br /> <br /> Aux suivants !!
J
Toutes nos felicitations :)
Le Blog des Félées
Publicité
Archives
Publicité