Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Félées
20 novembre 2007

Lune de miel

luneA Babylone, il y a plus de 4000 ans, un vieille coutume voulait qu'à la suite des noces, le père de la mariée devait faire porter à boire à son beau-fils pendant un mois. La boisson offerte était de l'hydromel, boisson à base de miel.
Puisque l'on fixait le calendrier sur la base des cycles lunaires, cette période était appelée "mois du miel" ou "lune de miel"....
Voilà, vous savez tout!!
Reste plus qu'à se marier!!! hihi

                                                            

Publicité
Commentaires
A
Si tu te demandes, c'est moi qui ai remis la photo de cet article en petit à gauche, mais si ça te gène, je peux la remettre comme avant ;)
A
Merci pour l'info, ça peut ête utile un jour ou l'autre
C
Coucou les félées!<br /> Premier petit commentaire sur votre blog qui me plaît pas mal (surtout parcqu'il y a plein de petites phrases de Musset alors forcément moi j'adore!!!). Je ne savais pas non plus d'où ca venait le terme lune de miel alors maintenant je suis contente je vais pouvoir frimer en société! Merci les filles!
M
Pas comme Clarisse qui pensait que ca avait un rapport avec une histoire de fesses...lol
G
C'est vrai que je en m'étais jamais posé la question d'où venait le terme de lune de miel
Le Blog des Félées
Publicité
Archives
Publicité